Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homesuitehome
Archives
18 août 2009

Quelques changement...

J'ai vu le film, il y a maintenant 2 mois, et j'ai réussi à changer quelques habitudes. En voici quelques-unes :

Les 2 tiers de notre caddie est en Bio, notre consommation de viande à diminuer considérablement, et consommons du poisson (FRAIS DU MARCHé) 3fois minimum par semaine. Et bien "le porte monnaie doit s'en faire ressentir" me direz-vous. Et bien avec une baisse de consommation de viande et pas de plats préparés (également les légumes surgelés) notre caddie est remplie pareil et notre budget alimentation est à peu de choses près IDENTIQUE à la fin du mois.
Étonnant, non....
J'ai également baissé de 1tiers ma dose de lessive pour le linge et ils est toujours impeccable.
Mes poubelles sont aussi plus légère. En effet, vu que je cuisine tout moi-même (oui, il est vrai que je suis au foyer avec 2 enfants en bas-âge),mes poubelles ménagères ne sont remplies pratiquement que de produits biodégradables et sont diminuées de 1sur4. Il nous manque un composteur, quand nous l'aurons nous aurons encore diminué de 1 sur 3.
Nous évitons les produits suremballés, et nos sacs jaunes (oui,oui, les poubelles pour emballages cartonnettes, bouteilles plastiques, etc...) sont aussi plus long à remplir. Nous les sortons une tous les 15 jours et non 1 toutes les semaines.
Je m'habitue à ce nouveau mode de vie pendant quelques mois.J'appréhende un peu l'hiver avec les légumes qui sont différents mais je suis certaine que c'est possible, il faut juste un peu de réflexion...
A bientôt les amis, et MERCI pour votre soutient...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité