Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homesuitehome
Archives
19 septembre 2009

SEPTEMBRE

Voilà la rentrée a sonnée, et l'organisation n'est pas facile, mais comme prévue j'ai mis en place un menu de la semaine. Cela me permet de gérer mes courses, mon budget, et les produits sains de saison. Le jardin a du mal a se mettre en place, le temps manque et avec les enfants c'est pas évidant mais petit à petit....
Les habitudes prises juste avant l'été sont toujours là, ça motive.....

Grande discussion politique du moment : la Taxe Carbone
Quoi penser? Je ne veux pas faire de politique sur mon blog mais je pense que cela mérite réflexion.
Sur le principe, je suis Pour; cela va vraiment aider les gens qui s'en fiche, de changer leur comportements et surtout leur priorité : plus de consommation inutile!!!!!
Mais comment l'état va calculer le taux de pollution que l'on produit par famille?
A voir.....

J'ai pu voir dans l'émission "envoyer spécial" du 10 septembre sur France2 un reportage qui m'a remonté le moral. En effet, plusieurs personnes de toutes catégories sociales vivent dans le même esprit de moins consommés, de revenir sur les produits de saison, vers des producteurs de sa région. (http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=accueil)("les décroissants, moins consommer pour mieux vivre!")
Vraiment cela aide à continuer dans cette voie....
Tout n'est pas perdu......

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité